Parc du Poutyl (GC4P6D6)

Parc du Poutyl (GC4P6D6)

Lien vers la cache

Le parc du Poutyl s’étend sur 1,7 ha. Situé en bordure du Loiret, il offre une vue plongeante sur la rivière, ses gares à bateaux et ses grandes propriétés.

Très fréquenté, le parc du Poutyl a su associer nature et culture. Des représentations y sont données toute l’année, au petit théâtre et au théâtre de verdure. Le parc fait également le bonheur des sportifs, petits et grands, avec ses grands espaces verts, ses deux aires de jeux pour enfants, la piscine de plein air et les différents terrains de jeux (skate parc, boules, etc.).

Horaires d’ouverture

Le parc est ouvert tous les jours, du 1er avril au 30 septembre de 7h30 à 22h, et du 1er octobre au 30 mars de 7h30 à 18h30.

Un peu d’Histoire

Au début du 18ème siècle, le Maréchal d’Escures réunit une bonne centaine de prés, vignes et bois afin de constituer ce grand domaine. Il fait construire le château sur la belle terrasse qui domine encore aujourd’hui le Loiret.

Au second empire, un grand fronton est aménagé sur la façade du château. C’est probablement aussi à cette époque que l’on pose la grille qui clôt le parc au sud.

En 1941, la ville d’Olivet acquiert la propriété et en fait un parc et un terrain de sport, qui sont ouverts au public.

Plus tard, une école, une maison de jeunes et une piscine sont construits dans l’enceinte du parc.

Flag Counter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *