La Loire en canoë

La Loire en canoë

La Loire en canoë
La Loire en canoë

Lien vers la cache première cache de la série

Cela faisait pas mal de temps que cette série de 8 caches T5 au milieu de la Loire me titillait, mais je n’avais jamais vraiment pris le temps d’organiser une petite virée entre copains. Mais avant-hier, en voyant les prévisions météo et comme ce week-end j’ai prévu de m’occuper de mes enfants, je leur propose une virée en canoë sur la Loire. matoto8 décline l’invitation, mais Guizmo est partant. Super !

Je convie quelques amis géocacheurs à se joindre à nous, et rendez-vous est donné à midi au camping de le Maltournée à Châteauneuf-sur-Loire avec Jorky34, Messier42 et un nouveau venu que j’ai converti au Geocaching au récent event de Wolverine : G.Tintin qui vient avec ses deux fils.
Nous commençons par un petit apéro (merci G.Tintin !) suivi du casse-croûte, avant que le loueur ne nous emmène à Sully-sur-Loire.

Embarqués à Sully-sur-Loire vers 13h15, nous prendrons beaucoup de plaisir au milieu de notre magnifique fleuve sauvage pendant près de 22 kilomètres et un peu plus de 5 heures ; nous délogerons bien sûr les 8 caches de la série, mais également deux autres que j’avais déjà trouvées près de l’arrivée (« Sigloy Plage » et « La gare de la Bonnée »). La météo est avec nous (temps sec, température idéale), la Loire est particulièrement haute pour la saison (juste ce qu’il faut, en fait…) et le calme de la descente n’est ponctué que par les chamailleries des enfants.

Merci Homerchris pour la pose de ces caches qui se trouvent toutes assez facilement, et merci chlibidi pour la récente maintenance qui redonne tout son intérêt à cette série originale. Nous avons vraiment passé un excellent après-midi de Géocaching !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *