Théâtre d’Orléans (GC4V47C)

Théâtre d’Orléans (GC4V47C)

Théâtre d'Orléans

Lien vers la cache

Le Théâtre d’Orléans

Le Théâtre d’Orléans est un lieu rempli d’histoire. Depuis le 18 février 1975, date de son ouverture, il a subi de nombreuses transformations et mutations avec notamment en 1994 l’ouverture d’une salle supplémentaire, la salle Jean-Louis Barrault. Avec cette extension, le lieu nommé à l’époque Carré Saint-Vincent devient ainsi le Théâtre d’Orléans, lieu unique en France tant par la diversité de ces espaces que par la diversité de des créations qui s’y font jour.

Actuellement, le théâtre est composé de trois salles de spectacles : salle Vitez (200 places), salle Barrault (600 places) et salle Touchard (900 places). La Scène nationale d’Orléans assure la gestion du lieu.

Deux autres structures sont résidentes permanentes : le Centre Dramatique National Orléans-Loiret-Centre et le Cado, Centre National de Création Orléans-Loiret. Le théâtre accueille aussi ponctuellement de multiples autres spectacles, concerts ou projections cinématographiques programmés par différentes associations culturelles locales.

La cache

L’endroit est très fréquenté, soyez le plus disctret possible ! Mais attention : vous devez ATTEINDRE la cache, pas seulement la prendre en photo… tout log de complaisance sera supprimé sans préavis !

Flag Counter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *