Journée « Monkey T5 »

Journée « Monkey T5 »

Wahoo, quelle journée !

Cela faisait plus de six mois que nous avions planifié notre journée « Monkey T5 » avec mes comparses les bulots crus, BmarcW et elgybe. L’idée avait germé suite à la visite de TLF78 sur mes « Mystères du Loiret » où il m’avait parlé de cette série de 20 T5 avec en prime un challenge : les réaliser en une journée. Joli défi !

Aujourd’hui c’est le grand jour !
Partis d’Orléans à 5h15, nous arrivons sur le parking indiqué peu après 6h30. Il fait bon à cette heure-là, un temps idéal pour pour attaquer la série !

Certains commentaires nous avaient un peu refroidis quant à la difficulté de certaines caches, mais sur place ça se passe plutôt mieux que prévu : nous arrivons à repérer toutes les boîtes d’en bas, même quand elles sont assez hautes (à part la première, mais Ghislain tombe le nez dessus en grimpant, coup de bol !), et grâce à une organisation au top la partie déballage-remballage est vraiment optimisée. Qui plus est, sur la plupart des caches le papator fait des merveilles et nous ne perdons que peu de temps sur le lancer de cordelette.

Nous faisons notre pause déjeuner sous un beau chêne (la #14, je crois). De quoi nous redonner des forces pour la suite !

Nous trouvons des choses bizarres au fil de nos grimpettes : un coffret, une noix de coco (et pas dans un cocotier !), des baskets, des boîtes de Ricoré, un pot de peinture (et un gros !), une araignée, une bouteille vide, et même un panneau routier !!

 

 

Mais tout au long de la journée, on a quand même la légère impression que plus on avance, plus elles sont hautes… Le summum est d’ailleurs atteint avec la dernière de la boucle que nous trouvons, à savoir « Monkey de la Queue ». Ça aurait dû être notre première de la journée, heureusement qu’on l’a loupée en partant du parking !… Car je crois bien que c’est la plus haute que je n’ai jamais vue ! Et quel bel arbre !!

 

 

 

Toutes ces T5 nous permettent également de découvrir une nouvelle technique de grimpe, la méthode Koala : Nous l’expérimentons sur la Bonus #20 de la série MKT5, puis sur « La Rillette du Koala » avec une hauteur… un peu plus conséquente ! Voilà bien un type de cache qui pourrait bientôt faire son apparition dans le Loiret !

 

 

Bilan de la journée : 27 T5, 1 T4 et 1 géo-apéro. Challenge relevé !!

 

RGX78, je t’adresse un GRAND BRAVO pour ce challenge hors norme. Merci également à Mad’n Flo pour les T5 voisines, notamment « la rillette du Koala » qui fut pour moi une grande première, Grâce à vous deux, nous avons passé une de ces journées mémorables que je n’oublierai pas de sitôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *