EuroGeo 2016 en Montagne Bourbonnaise

EuroGeo 2016 en Montagne Bourbonnaise

Lien vers la fiche du Mega

Le Méga du Bourbonnais, les copains m’en parlaient depuis pas mal de temps ! Eux qui avaient déjà participé aux deux premiers événements, en 2011 et 2013, n’arrêtaient pas de m’en dire du bien. Alors forcément, je ne pouvais pas rater ça et la date était notée depuis plus d’un an !

Et le voilà enfin arrivé, ce week-end tant attendu ! Avec BmarcW, nous partons d’Orléans dès le vendredi soir pour rejoindre nos comparses les Alnélois aux camping tout proche du Méga et former ainsi la Team LMB. LMB comme Les alnélois Maxousoft Bmarw, mais aussi comme Le Mega Bourbonnais, ça tombe bien !!

Nous arrivons au Meet&Greet un peu tard mais nous réussissons tout de même à croiser pas mal de Loirétains déjà présents et beaucoup d’autres géocopains de toute la France. J’ai rarement vu autant de monde à un Meet&Greet !

Samedi, les affaires sérieuses commencent ! Comme nous sommes installés juste à côté nous arrivons parmi les premiers. Malgré la pluie nous sommes accueillis avec un grand sourire par toute l’équipe de bénévoles. L’organisation est au cordeau : les packs d’accueil nominatifs, les badges, les goodies, la carte de la zone style « Michelin », un super roadbook avec une dizaine d’énigmes, tout est prévu. Les jalons sont posés !

Là encore nous retrouvons des géocopains, notamment les Jorky34 et les pinpin84 avec qui nous formerons désormais la Team LMB Extended. Et après quelques discussions autour d’un café d’accueil et de quelques sucreries, nous voilà installés devant le plan d’eau pour étudier le programme du jour.

Ah, les énigmes ! Enfin des énigmes à la portée de tous où il ne faut pas obligatoirement être dans la tête du concepteur pour trouver la solution ! Ça fait plaisir !! Du coup nous les résolvons assez rapidement et décidons de tenter quelques FTF avant d’aller faire du Drive-In dans les environs, le temps que le temps devienne plus clément. Stratégie payante puisque nous ramenons 6 FTF sur les 10 énigmes. Pas mal !

Dave UlmerComme l’après-midi nous offre un temps plus clément, nous nous lançons dans une randonnée un peu plus au sud, la Randocache du Sapey, avec de belles boîtes et un parcours assez physique. Nous y ferons notre seul DNF du week-end. En fin de soirée nous ne sommes toujours pas rassasiés de caches ! Après le dîner agrémenté d’un feu d’artifice digne d’un 14 juillet, nous repartons pour une petite randonnée nocturne à La Salette.

Dimanche matin, réveil matinal pour partir au Parc Aventure. Nous le démarrons à h pour le terminer à 10h30, les bras un peu fatigués mais le sourire jusqu’au oreilles. De vrais gamins !! Avant le déjeuner nous prenons le temps de discuter avec Le Bourbonnais et quelques-unes de ses Bourbonnettes. Nous avons même l’occasion de rencontrer Dave Ulmer !

Mais nous avons encore des calories à dépenser, alors direction la grande boucle Nord-Est parue pour le Mega. Un vrai régal, tant sur la variété des caches que sur le paysage magnifique, et malgré quelques décalages de coordos nous trouvons toutes les caches, ce qui n’était visiblement pas si évident

Nous revenons juste à temps pour participer au CITO, histoire de faire un peu place nette après tout ce remue-ménage, mais aussi pour dire au revoir aux copains. Et c’est déjà la fin, il est temps de repartir à Orléans…

Voilà une week-end que je ne risque pas d’oublier, rempli de rencontres très enrichissantes, de sensations fortes et de bonnes tranches de rires avec toute la team LMB Extended.

UN GRAND BRAVO au Bourbonnais et à toute l’équipe organisatrice, eux qui se décarcassent depuis toutes ces années pour nous donner du plaisir. MERCI !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *