500 caches en une journée !

500 caches en une journée !

Lever de soleil Normand

500 Found-it en une journée !… Ça, c’est fait ! ☺

BmarcW, Wolverine et moi avions en tête depuis un bon bout de temps d’obtenir le badge Diamant si rare du nombre de caches trouvées en une journée. Nous projetions de tenter ce challenge à Niort, mais début mai est publiée la D400 à Bayeux. A y regarder de plus près, cette série est taillée spécialement pour notre défit. Nous optons donc finalement pour la Normandie ! Nous organisons un week-end de trois jours pour profiter pleinement de la région et pour être parfaitement prêts le jour J.

Le vendredi est consacré à l’arrivée sur la région et la découverte des alentours. Nous en profitons pour trouver quelques Earthcaches et caches virtuelles.

Le samedi , c’est le D-Day : levés à 3h40, nous entamons la série une heure plus tard en voiture. Vers 10h nous faisons une première pause, préparons les vélos et rangeons la Mégane. Après de longues heures de pédalages sous un soleil radieux et une deuxième pause bien méritée, nous franchissons le cap des 400 vers 16h et terminons la série vers 17h. Mais il faut encore parcourir 10km à vélo pour récupérer la voiture !

Après une bonne douche, une bière et une pizza, nous repartons pour franchir le cap des 500. La tâche s’avère plus ardue que prévu car nous n’avions pas envisagé cette éventualité et, ne connaissant pas la région, nous avons du mal à trouver des caches faciles et concentrées. Mais finalement, après trois longues heures de stress, nous franchissons enfin le cap des 500 à 23h45. Ouf, il était temps ! Nous trouvons deux caches supplémentaires au cas où, et nous rentrons nous coucher vers 0h30… Une longue et belle journée !

Le dimanche est un peu plus calme : nous en profitons pour visiter Bayeux et trouver encore quelques caches avant de reprendre la route. En chemin, nous faisons un dernier « petit » détour pour aller chercher l’une des caches qui nous manquent encore dans notre Matrice D/T.

Les caches de ce D400 sont toutes bien posées, à l’identique la plupart du temps, ce qui favorise la recherche. Par contre, les herbes hautes ou récemment fauchées n’auront pas été franchement nos alliées ! De même, sur la longueur, le dénivelé positif se ressent un peu plus que je l’imaginais… Aïe, mes jambes…

 

BmarcW, Wolverine et moi garderons ce défi comme l’une des aventures les plus marquantes de nos vies de géocacheurs. Un de ces week-ends qui restent longtemps gravés dans nos têtes. Merci aux 9 géocacheurs qui ont créé cette excellente boucle, ainsi qu’à tous les poseurs locaux qui nous ont permis toutes ces trouvailles.

Une réaction au sujet de « 500 caches en une journée ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *